Uniqu'Android Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Trucs et Astuces du Galaxy S II et du Touchwizz 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uniqu'Android Index du Forum >>> Unique Android >>> Astuces Android
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragonkhan
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:09 (2011)    Sujet du message: Trucs et Astuces du Galaxy S II et du Touchwizz 4 Répondre en citant

source TMAddict.com :
Trucs et Astuces du Galaxy S II et du Touchwizz 4

Ce topic regroupera nos petites trouvailles au fur et à mesure des manipulations du Galaxy S II et son Touchwizz 4, n'hésitez pas à partager vos astuces ;-)     

COMMENT FAIRE UNE CAPTURE D’ÉCRAN ?
Faites un appui simultané sur "home" et "power" (pas besoin d'être rooté)    

COMMENT RÉGLER LA LUMINOSITÉ  ?
Faites un appui long sur la barre des tâches en haut puis glisser vers la droite ou la gauche pour régler
la luminosité (uniquement si la luminosité automatique est désactivée).    

COMMENT AVOIR MES APPLIS DANS L'ORDRE ALPHABÉTIQUE ?
Une application vous permettra de le faire (il faudra être rooté), il s'agit de APPSORTER.    

COMMENT COUPER LA SONNERIE SANS RACCROCHER ?
Il vous suffit simplement de retourner votre téléphone sur la table.    

COMMENT ENVOYER UN MESSAGE OU TÉLÉPHONER DEPUIS MES CONTACTS ?
Dans un menu où vous voyez vos contacts (Répertoire, Historique, SMS), un glissé vers la droite lance un appel,
un glissé vers la gauche lance la rédaction d'un SMS au contact choisi.

COMMENT ORGANISER LE MENU DES APPLICATIONS ?
Dans le menu des applications, appuyez menu/modifier, vous allez pouvoir réorganiser vos applis à souhait, mais aussi changer les 4 raccourcis de votre home en bas (téléphone, contacts etc...) il suffit de glisser l'appli désirée vers le dock du bas.

Vous pouvez aussi rajouter de nouveau dossiers et ranger vos applis à l'intérieur.
Toujours dans ce menu d'applications, un pinch to zoom (pincement) vous permettra de voir toutes vos pages d'applis et de les réorganiser à votre goût.

COMMENT MODIFIER LE USER AGENT ?
Pour modifier l'user-agent, dans la barre d'URL, entrer "about:useragent".
Pour débloquer quelques options de debug du navigateur, entrer dans la barre d'URL "about:debug".

COMMENT ACCÉDER AUX PARAMÈTRES AVANCES WIFI ?
Il vous suffit d'appuyer sur le bouton Menu lorsque l'on se trouve dans le menu des paramètres Wi-Fi.

COMMENT CONNAITRE VOTRE VERSION D'ANDROID ?
Cette astuce, il fallait la trouver !!! Dans Paramètres/À propos du téléphone : Appuyer trois fois rapidement sur Version Android : je vous laisse découvrir la surprise

COMMENT MODIFIER L'APPARENCE DE VOTRE APPLI SMS ?
Allez sur la page d'accueil de vos messages : menu/paramètres/habillage du message et choisissez.

COMMENT ÉCONOMISER DE LA BATTERIE AVEC UNE AUTRE GALERIE ?
C'est connu, l'appli galerie consomme énormément de batterie, une appli excellente qui la remplacera facilement :
c'est Quickpic, cette appli est gratuite, très rapide d'exécution !

COMMENT REGROUPER TOUS VOS WIDGETS PAR APPLICATION ?

Je connaissais déjà cette appli avec mon Galaxy S, elle avait été intégrée à une rom custom. Je viens de la tester ce matin, elle est ok pour le GS II.
Je m'explique : souvent, vous avez une appli qui comporte plusieurs tailles de widgets (par exemple prenons beautifull widget ou desktop visualizer qui en comporte une dizaine à lui tout seul)
Au lieu d'avoir une très longue liste de widgets, ils sont regroupés par applis, c'est plus clair et plus simple de choisir.
ATTENTION : A UTILISER AVEC UN HOME DE REMPLACEMENT STYLE LAUNCHER PRO ADW LAUNCHER OU GO LAUNCHER, oui cela ne fonctionnera pas sous le TW4. Mais comme je suis une grande fan de launcher pro, très contente que cette appli soit de nouveau fonctionelle !

LIEN DE TELECHARGEMENT

Instructions pour l'installation :
Cette appli ne s'installe pas comme les autres !

* téléchargez l'apk ci-dessus
* Renommez la "AppWidgetPicker.apk"
* Mettez la sur votre sd interne
* Avec root explorer allez la chercher dans sd card , appui long et faites "move"
* allez jusqu'à system puis app
* appuyez en haut à droite sur r/W (pour avoir les droits)
* faites "paste"
* fermez root explorer

A présent, la liste de vos widgets est plus courte puisqu'ils sont regroupés par applis

fait par l'excellent Egfox

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uniqu'Android Index du Forum >>> Unique Android >>> Astuces Android Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation