Uniqu'Android Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Comment rooter le Samsung I9100 Galaxy S II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uniqu'Android Index du Forum >>> Les Roms Samsung >>> Galaxy S 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dragonkhan
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:56 (2012)    Sujet du message: Comment rooter le Samsung I9100 Galaxy S II Répondre en citant

La méthode n'est pas compliquée. 
Il est cependant important de bien suivre ce tuto pour ne pas avoir de soucis !      

1. Déjà je m'assure de bien posséder les modes "DOWNLOAD" et "RECOVERY" par un petit test appui volume bas/home/power et voir si le téléphone passe en recovery, si c'est ok, redémarrer normalement.

2. Avant toute manipulation, je m'assure de bien cocher "débogage usb" sur mon téléphone, paramètres/applications/développement/cocher débogage usb et répondre oui.

3. Je m'assure également de ne pas avoir Kies ouvert dans la barre des tâches en bas à droite sinon, je le ferme !

----------------------------------------------------------

Téléchargements nécessaires au root du GS II

- ODIN 3 v 1.85 : télécharger
- SuperOneClickv1.9.1-ShortFuse : télécharger
- Le fichier .tar qui va installer le kernel : télécharger
- Les drivers Samsung (inutile d'installer Kies sur votre PC, seuls les drivers suffisent) : télécharger

Maintenant que tous ces fichiers sont téléchargés, créez vous un nouveau dossier et mettez tout dedans, ce sera plus simple pour vous y retrouver.

- dézippez le dossier Odin 1.85 zip
- dézippez le dossier Superoneclick1.9.1
- ne touchez pas au fichier insecure.tar (celui-ci reste comme il est)
- installez les drivers Samsung sur votre pc, si ils y sont déjà, cliquez sur oui pour les mettre à jour.

-------------------------------------------------------------------------

Voilà, tout est prêt on y va !

Ouvrez Odin, vérifiez bien que re-partition ne soit pas coché, pas de PIT.
Dans la case PDA mettez le fichier .tar téléchargé précédemment. 

J'éteins mon téléphone et je le redémarre en recovery (j'espère que vous avez coché plus haut débogage usb) donc appui volume bas/home/power, ensuite j'appuie encore une fois sur volume haut pour confirmer ma demande, et là vous entrez dans le mode download.

Maintenant, vous allez connecter votre téléphone à l'ordinateur avec votre câble usb, le périphérique doit être reconnu puisque vous avez installé tout-à-l'heure les drivers Samsung.

Quand l'ordinateur aura reconnu votre S II, vous verrez une case jaune apparaître (image ci-dessous). 

Je revérifie que re-partition n'est pas coché, je peux à présent appuyer sur START, cela va relativement vite, le téléphone redémarre avec un petit triangle jaune, pas de panique, il s'en ira après.

Voilà, vous avez déjà fait la moitié, vous pouvez à présent fermer Odin, SURTOUT NE DÉCONNECTEZ PAS VOTRE S II, laissez le câble.

Vos allez maintenant ouvrir l'application Superoneclick (dézippée tout-à-l'heure)

et là, il vous suffit d'appuyer sur ROOT, le travail va se faire tout seul, il vous demandera si vous voulez installer la busybox (pour les utilisateurs de titanium par ex) vous choisissez, c'est vous qui voyez, il vous demandera aussi si vous voulez faire un test, répondez non, ce n'est pas nécessaire, à la fin, vous verrez ok, fermez l'application.

Retournez dans votre téléphone, et dans vos applications vous verrez une nouvelle appli : SUPER UTILISATEUR

vous voilà avec un Galaxy S II rooté

source Muving Android et TMADDICT merci à eux pour ce superbe tuto !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Uniqu'Android Index du Forum >>> Les Roms Samsung >>> Galaxy S 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation